Psychonutrition
Dans une société ou l’image corporelle prend de plus en plus de place, nos relations avec notre corps et notre alimentation jouent un rôle majeur dans le bien-être cognitif et physiologique.

Qu’est ce que la psychonutrition ?
La Psychonutrition est une science qui allie tant des compétences en nutrition qu’en psychologie et à pour rôle de travailler la relation à l’alimentation lorsque celle-ci devient conflictuelle et vise à améliorer les difficultés comportementales en lien avec l’alimentation.
Là où beaucoup pensent avoir une solution à résoudre dans l’assiette, leur comportement, conscient ou inconscient face à elle, constitue une des principales causes de déséquilibre.
Dans l’acte alimentaire, prendre soin de soi démarre, avant tout, par une relation sereine avec l’alimentation. Lorsque celle-ci est en litige, les choix optimaux restent difficiles à entrevoir et à mettre en place. Dans la pratique d’un sport à catégorie de poids, par exemple, la nécessité de devoir atteindre le poids souhaité prend souvent le dessus devant les choix alimentaires ou non, nécessaires aux performances et à la réussite.
Etre accompagné par un thérapeute psycho-nutritionniste prend alors tout son sens.
Cela joue, bien évidemment, un rôle essentiel et nécessaire dans la guérison des Troubles du Comportement Alimentaire, mais intervient également lorsque nous sommes face à des pulsions alimentaires, des obsessions, une alimentation émotionnelle ou encore quand le besoin de perdre du poids commence à contrôler notre vie.
L’objectif principal étant d’avoir une vie plus riche, en accord avec ce qui fait sens pour nous.
Vivre en paix et sérénité avec soi-même en abordant l’alimentation comme socle de plaisir et comme base première de nous maintenir en vie.