Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Perte de poids

Vouloir perdre du poids est un choix à prendre en considération!

Le souhait de perdre du poids est souvent le reflet d’une souffrance intérieure qui inclus une lutte envers soi-même et envers son image.
Traiter le poids sans traiter la cause en vient à tourner sur le même schéma alimentaire sans cesse (frustration, yoyo, pulsions alimentaires, lutte…)

La perte de poids, si elle semble permettre de se rapprocher d’un mieux être, est donc à envisager d’une façon multifactorielle et non en ne se souciant uniquement de l’alimentation.

Elle doit être fonctionnelle, se faire progressivement, durablement et surtout sans carences ni aucune frustration alimentaires, jusqu’à atteindre votre poids de forme. C’est à dire, celui qui vous est physiologiquement stable.
C’est pourquoi se concentrer sur votre propre comportement alimentaire en apprenant à entendre votre corps et accueillir vos émotions est favorable à votre réussite.

Votre poids étant constitué d’eau, de muscles et de graisses, ne représente pas forcément votre corpulence et est encore moins le reflet de votre santé.

Beaucoup de personnes présentant un statut normo-pondéral sont sujettes à de nombreuses pathologies alimentaires et souffrent très fréquemment de nombreuses carences nutritionnelles et micronutritionnelles.

La perte de poids est trés variable d’une personne à une autre et dépend, en plus de son comportement alimentaire, de plusieurs facteurs tels que le stress, le sommeil, la qualité alimentaire ou encore le microbiote intestinal.

 

Votre éducation nutritionnelle et comportementale est la clé de votre réussite et de votre stabilisation pondérale.

Votre prise en charge, adaptée sur-mesure à vos besoins nutritionnels et difficultés comportementales, vous permettra de perdre du poids en gérant vos émotions et vos sensations alimentaires.

30, Rue de Rivoli 75004
01 42 78 84 70
Du lundi au samedi, sur RDV